Menu Renseignements
Fermer
Fermer

Connexion

Connectez-vous à votre compte sécurisé Parc Du Cap

Journal. Life Style

Le goût de la Côte d’Azur

23 Juil 2018


La tradition gastronomique de la France n’est un secret pour personne. Depuis des décennies, les gourmets du monde entier viennent savourer tous nos délicieux produits et nos mets savamment préparés.

Ici dans le sud nous avons beaucoup de chance, car notre merveilleux climat nous régale des meilleurs ingrédients frais pour la cuisine. Le soleil réchauffe nos terres fertiles tout au long de l’année, et le sel de la Méditerranée nous arrive dans l’arrière-pays porté par une brise marine pour colorer nos fruits et nos légumes, donner aux olives leur texture idéale, et enrichir l’herbe des marais salants qui va nourrir l’agneau de Camargue tant prisé. Si nos spécialités locales ne sont pas toujours réputées être les plus subtiles, elles sont sans aucun doute les plus riches en couleur et en saveur que la France peut vous offrir.

Notre style unique

Nos spécialités azuréennes se caractérisent par le mélange d’herbes aromatiques qui pousse en abondance autour de la Méditerranée, mieux connu sous l’appellation d’ « herbes de Provence ». La marjolaine, le romarin et l’origan ajoutent une saveur inégalée aux ratatouilles, autrefois dédaignées car considérées comme un met de pauvres mais qui ont désormais acquis leurs lettres de noblesse dans la gastronomie mondiale, et aux bouillabaisses traditionnelles du port de Marseille.

Allez faire un tour au marché

Vous trouverez des herbes de Provence sur tous les marchés de France, ainsi que des bouquets de lavande, du pain et des meules de fromage. Vous y trouverez également des olives, des câpres, de l’ail, de la moutarde de Dijon, des œufs frais et des citrons… tous les ingrédients pour confectionner notre tapenade et notre célèbre aïoli.

En France, une table est toujours bien garnie

L’aïoli, bien connu aujourd’hui partout dans le monde comme une délicieuse sauce qui accompagne un sandwich ou des frites, est né ici dans le sud de la France et reste un plat incontournable sur toutes les tables. On l’utilise comme une sauce pour accompagner nombre de plats locaux, et en particulier un plat typique composé de légumes bouillis, de poisson poché, et d’œufs durs, que l’on savoure avec cette préparation maison. La tapenade est un autre élément incontournable de la table azuréenne. Cette pâte à tartiner, concoctée avec nos délicieuses olives de la Méditerranée, des câpres, des anchois et de l’huile d’olive, se consomme principalement à l’apéritif sur du pain grillé.

Cuisinez vos plats favoris chez vous

Depuis le Parc du Cap vous pouvez aller au marché et faire le plein de tous vos délicieux ingrédients favoris, tout en sachant que la cuisine de votre appartement est savamment conçue pour vous laisser mettre vos talents culinaires à exécution.  Que ce soit pour cuisiner une succulente salade niçoise ou une fougasse aux olives – bon appétit!



Retour aux articles
Connexion
RETOUR A L’ACCUEIL
Send this to a friend