Menu Renseignements
Fermer
Fermer

Connexion

Connectez-vous à votre compte sécurisé Parc Du Cap

Journal. Life Style

Détendez-vous en admirant le paysage

05 Mar 2019


Déjà à l’époque victorienne, il y a 150 ans de cela, les Anglais ont commencé à venir passer les mois d’hiver et de printemps sur la Côte d’Azur dans le but de se remonter le moral et de se requinquer la santé.

Déjà à l’époque victorienne, les Anglais ont commencé à venir passer les mois d’hiver et de printemps sur la Côte d’Azur. En effet ils voulaient se remonter le moral et se requinquer la santé. Le Docteur James Henry Bennett disait volontiers qu’il avait guéri de la tuberculose en allant à Menton. D’où un effet de mode dans le beau monde, dont le romancier Robert Louis Stevenson et le fils de la Reine Victoria, le Prince Léopold.

Aujourd’hui, le printemps reste la saison la plus vivifiante de l’année sur la Côte d’Azur. On commence à atteindre des températures agréables et la nature est en fleur. Contrairement à l’époque victorienne – les hordes de touristes ne sont pas encore arrivées. Il y a une atmosphère magique dans l’air.

Hormis la ‘joie de vivre’, l’un des avantages de vivre au Cap d’Antibes est la quantité infinie de ses paysages. La Côte d’Azur offre de nombreux paysages à couper le souffle, surtout à cette période de l’année. Il y en a pour tous les goûts. La Mer Méditerranée et les montagnes majestueuses ou de belles villas et des lieux historiques. On ne sait plus où donner de la tête.

Des vues mer à couper le souffle

Du phare de la Garoupe au Cap d’Antibes vous aurez une vue imprenable sur la mer scintillante. Admirez cette vue panoramique qui s’étend de Nice à Cannes. Profitez de la promenade pédestre de Juan-les-Pins jusqu’au phare pour savourer cette vue unique. Vous pouvez également y aller en voiture si vous n’avez pas envie de marcher. Plus tard dans la soirée vous admirerez le coucher de soleil autour d’un pique-nique. Régalez-vous de charcuterie et de fromages locaux accompagné d’un rosé de Provence devant cette belle vue.

Une inspiration philosophique

Èze est perché sur un promontoire rocheux à 425 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce village médiéval mérite bien son surnom « le nid de l’aigle ». Après avoir fait l’ascension du chemin de Nietzsche, vous arriverez au village. Ce chemin porte le nom du philosophe allemand qui a vécu dans la région dans les années 1880. La légende dit que Nietzsche empruntait ce chemin escarpé tous les jours. Il y aurait puisé l’inspiration dont il avait besoin pour écrire « Ainsi parlait Zarathoustra ». Arrivés là-haut, vous serez émerveillés par les vues spectaculaires sur la Mer Méditerranée, la baie d’Èze et le Cap Ferrat.

La Côte d’Azur iconique

Un autre lieu exceptionnel est la Colline du Château à Nice. Cette colline est caractérisée par une citadelle militaire du XXIème siècle dans un écrin de verdure. Quand vous êtes au sommet, vous voyez d’un côté la Baie des Anges et les toits en terracotta. De l’autre côté vous attend le port de Nice, haut en couleurs et en animation. Ces trésors sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous n’avez pas envie de grimper les escaliers, prenez l’ascenseur ! Cet ascenseur art-déco part de la Place Garibaldi dans le Vieux Nice.

Charme et authenticité

Vous ne pouvez pas rater le village fortifié millénaire de Saint-Paul-de-Vence ! C’est l’un des plus anciens villages médiévaux de la région. Participez à la vie de la communauté sur la légendaire Place du Jeu de Boules. Ou alors regardez les gens passer en buvant un café sur la terrasse du Café de la Place. Et souvenez-vous des artistes célèbres comme Marc Chagall et Henri Matisse. Ces peintres ont été séduits avant nous par l’atmosphère du village, ses paysages et sa belle lumière.

Vous pourrez profiter de toutes ces vues magnifiques depuis nos appartements et penthouses de Parc du Cap. En effet, vous avez le choix entre la baie vers Cannes et Nice ou les sommets escarpés des Alpes italiennes. Et surtout, vous irez le soir à l’Hôtel Belles Rives pour déguster un cocktail en admirant ce coin de paradis.

 



Retour aux articles
Connexion
RETOUR A L’ACCUEIL
Send this to a friend